La magie terrestre chez les terrans
Le ghost peut paraliser des unités, il se camoufle également et peut lancer des bombes atomiques ! Quand on combine tout ceci, cette unité devint diabolique ! :)) Voici les 3 pouvoirs que le ghost possede :
* nuke : ce pouvoir ne coute pas de points losqu' il est lancé mais il faut du temps et la création d'un Bombe H est très fastidueux. Il faut du temps car la bombe met environ 20 sec pour arriver. Les bombes sont difficiles a faire exploser, c'est pourquoi, dans quelques semaines, je ferais une tactique sur : "Comment faire attérrir les bombes H." La bombe nucléaire, si elle est bien lancée, peu engendrer de nombreux dégats. Voici dans quels cas il faut viser les unités avec une bombe :
_ si un tas d'unités est locker par des gosth n' hésiter pas ==> bombe
_ si l'adversaire a ammaser de nombreuse unités
_ dans un champs de drone, cela le ralentira énormément dans son dévellopement
_ si l'adversaire est protoss, lancer un missile EMP ainsi qu'un bombe nucléaire, ceci aura pour effet de détruire n' importe quel batiment y compris un nexus
_ si l'adversaire est terran, lancer une bombe dans ces SCV ainsi qu'une autre sur les batiments, les batiments seront dans le rouge et l'adversaire n'aura pas assez de SCV pour tous les réparer
_ si l'adversaire est zerg et qu' il a réuni tous ses overlords, alors je lance la bombe sur les overlords, cependant faites attention l'overlord détecte le gosth alors si des zerglings ou toutes autres unités d'attaque se trouve là, ne faites pas cette technique
* le camouflage : je pense que vous avez compris ce que c'est. Je dirait juste qu'un ghost est inutile sans le camouflage.
* le lock : si vous lancez le lock sur n' importe quel unité mécanique, celle ci sera bloquer. Elle ne peut alors plus rien faire ( ni bouger, ni lancer de sort, ni attaquer ) mais son avantage, c' est que l' unité adverse recoit les attaques dirigés contre ellle !!! Le lock est surtout intérressent sur de grosses unités : battle cruiseur, portenef. Ce pouvoir est mon pouvoir préféré alors évitez de m' attaquer a la bourrin avec 12 battles cruiseurs ou 12 portenefs car vous pleurerez de voir vos unités être désimmés sans pouvoir réagir. Un gost uppgradé en énergie peut lancer 2 locks et être camouflé. Pour lancer des locks, attaquez avec quelques battles cruiseurs ou wraiths ou goliats et lancez lock sur lock. L' ennemi sera trop occupé a attaquer les unités qui lui tirent dessus et verra tout ces portenefs locker. Lors d'une battaille, j'ai même réussi a faire fuir...20 portenefs avec....5 wraiths + 12 ghosts.....!!!! Le lock est inutile face aux zerg :((
En resumé :
Si vous consacrez un budget à des ghosts : uppgradez les en énergie et en camouflage, puis si les adversaires sont zergs, faites quelques nukes, mais si l'adversaire est terran ou protoss je recommande le lock.